Banana bread facile, rapide et moëlleux sans gluten / Gluten-free easy, quick and soft banana bread

Pour cet après-midi et étant donné que je suis seule en confinement, je n’ai fait que la moitié de la recette, ce qui me donne une petite version. J’ai donc mis 1 banane et 2 oeufs (car compliqué de le couper !) et j’ai rajouté quelques de noix de pécan qu’il me restait. Pour la version sans gluten, j’ai utilisé un mix pâtisserie sans gluten et de la levure sans gluten. Pour le sucre j’ai aussi décidé de faire moitié sucre blanc/moitié sucre de coco, et j’ai remplacé le beurre par de la margarine de tournesol (n’ayant plus de beurre… Ouf ! je viens d’avoir un créneau drive pour en racheter!)

VERSION “NORMALE”

Ingrédients pour 6/8 personnes (version normale): 250 g de farine, 150 g de beurre fondu, 120 g de sucre, 2 bananes mûres, 3 œufs, 1 sachet de sucre vanillé, 1 c. à café de levure chimique

Préparation: 20 min

Épluchez les deux bananes puis découpez-les en dés. Battez les œufs avec le sucre, le sucre vanillé et le beurre préalablement fondu dans un récipient. Ajoutez la farine et la levure chimique. Mélangez la préparation de beurre, farine et levure jusqu’à ce qu’elle soit homogène. Incorporez des noix selon votre envie (ou comme moi cette fois-ci quelques noix de pécan). C’est déjà prêt !

BON APPETIT !!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s