Pain sans gluten (presque) maison/ Gluten-free bread (almost) homemade

Si comme moi vous avez des intolérances au gluten (sans toutefois être coeliaque) et qu’en temps de confinement vous ne trouvez plus en disponibilité les pains tout prêts des diverses marques, alors la Préparation pour pain peut être votre solution facile, rapide, pratique et économique.

Recette pour 1 pain sans gluten de 500g

Ingrédients: Il faut acheter cette préparation en magasin, le coût est de 5€ environ (2 sachets pour faire 2 pains). J’ai payé 4,89€ mon dernier pack. Ensuite vous n’aurez besoin que d’eau (tiède), d’un peu d’huile ou de beurre (25g) à ajouter à la préparation et d’un moule pour la cuisson. J’utilise ce moule à cake de 30cm de long, idéal.

Après environ 2h à lever enveloppé d’un torchon humide et près d’un endroit assez chaud, vous obtenez un beau pâton prêt à cuire. En hiver je le mets près du radiateur, en ce moment sur le bord de ma fenêtre avec les rayons du soleil.

Avant de mettre le pâton au four, à l’aide d’un couteau je trace quelques traits de façon à le dégonfler légèrement et pour qu’il rentre totalement dans le moule (ceci n’est que du bon sens !). Ensuite il faut cuire au four à 200°C (th.7) pendant 50 min environ. J’ai testé cette recette plusieurs fois et ce temps et cette température sont vraiment parfaits, alors surveillez-bien. Il vaut mieux toutefois que le pain ne soit pas assez cuit plutôt que trop dur ! Ca m’est arrivé une fois et la croûte était si dure que je ne pouvais pas le couper, donc poubelle.

BON APPETIT !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s