Bordeaux celebrates the river ! Good excuse to party & taste wine… 20/23 June 2019

BORDEAUX CELEBRATES ITS WHITE WINES
 
On the occasion of Bordeaux Fête le Fleuve, with winegrowers and traders discover the whites of the region!
In an open-air village, meet men and women who make the 31 appellations of white Bordeaux.

With the purchase of a Tasting Pass , enjoy a glass, a glass door and also 3 tastings to discover their cuvées of dry white, sweet white or Crémant.

Opening
5pm-11pm on Thursday,
12am-11pm on Friday, Saturday and Sunday

You will be able to taste wines from Château Nardique La Gravière for instance. This is a 38 hectares winery situated in the Bordeaux region at the heart of the Entre-deux-Mers region. Located at 25km of Bordeaux and 30 km of Saint Emilion on the little village of Saint Genès de Lombaud, the Château Nardique La Gravière is composed by an exceptional terroir for the vinegrowing and the production of quality wines. In fact, the Entre-deux-Mers wine region is hilly and own many kind of soils allowing to obtain aromatics wines. http://www.chateau-nardique-la-graviere.com/

FREE CONCERTS ! Concerts RTL2 Pop-Rock Live

RTL2 est fière de s’associer pour la troisième année consécutive au rendez-vous majeur de Bordeaux Fête le Fleuve, édition 2019 !

En effet, RTL2 profitera du lancement de ce grand rassemblement des amoureux de la mer pour proposer deux grandes soirées de concerts RTL2 POP-ROCK LIVE, événements gratuits les samedi 22 et dimanche 23 juin prochain sur la Place des Quinconces !
 
La station offrira donc deux concerts réunissant quelques-unes des stars emblématiques de la scène Pop-Rock française ! Ces deux soirées – offertes aux Bordelais mais pas que – seront bien entendu diffusées en direct sur l’antenne nationale de RTL2 mobilisée pour l’occasion, et seront largement relayées via les différents volets digitaux de la station : les réseaux facebook, twitter et Instagram de RTL2 qui feront vivre l’événement également en direct.

1) ARTHUR H

Arthur H

Jeudi 20 juin à 21h – Place des Quinconces

Le 20 juin 2019 à Bordeaux, sur l’esplanade des Quinconces, Arthur H rencontre l’orchestre d’harmonie pour une nuit musicale et onirique placée sous le signe de la liberté. Sa voix chaude se mêle aux flûtes et aux trompettes le temps d’une envolée céleste, poussant sa pop solaire et dansante jusqu’aux frontières de l’hypnose. Union insolente et délicieuse, classicisme constellé de paillettes. Liberté artistique, liberté métisse, sensuelle, au croisement des arts et des genres, au cœur de la ville qui palpite.

Concert gratuit dans la limite des places disponibles et du respect des règles de sécurité

2) ODEZENNE

Vendredi 21 juin à 21h30 – Place des Quinconces

ODEZENNE

Figures libres et artistes indépendants, les bordelais d’Odezenne ont produit trois albums studios, créé leur propre maison de disques, Universeul, et imaginé une méthode de réservation participative impulsant des événements virtuels ouverts à tous les partages. Entre tournées-marathon à succès portées par leur musique frondeuse, et un splendide album réalisé « à la maison » et «à l’ancienne », le groupe continue d’affirmer une identité musicale singulière et alternative qui se veut, sur des bases empruntées au rap, aussi moderne qu’éclectique. C’est donc « à la maison » qu’Odezenne vient distiller sa poésie brute son énergie rock et contagieuse faite de mélodies soignées, de nappes synthétiques imparables et de pulsations urbaines enfiévrées.

Concert gratuit dans la limite des places disponibles et du respect des règles de sécurité

3) JEREMY FREROT & ZAZIE

Samedi 22 juin à partir de 20h00 – Place des Quinconces

Jérémy FREROT

Après plus de 2 millions d’albums vendus et 1 million de spectateurs à travers la France. Ce soir-là, Jérémy avait chanté « Revoir » à Florian, lui qui lui avait appris à « s’émerveiller d’un rien pour ouvrir le cœur en grand. ». Cette chanson deviendra le single de son album.

Un an plus tard paraît Matriochka, son premier projet solo. A travers cet album, Jérémy n’a pas oublié qui il était. Il fallait simplement saisir le juste ton, les arrangements qui distingueraient cet opus des compositions signées par les Fréro et laisser parler ses ressentis.
Avec ses volutes synthétiques et crescendos rythmiques, Matriochka est une oeuvre à part entière. Alliant chanson française, électro-pop aux échos nordiques, textes allant droit au cœur, orchestration savamment épurée… Jeremy Frérot nous confie une oeuvre à la fois audacieuse dans ses tonalités et accessible par ses mélodies.

Zazie

La coach de The Voice et figure de proue du songwriting hexagonal sort un dixième album, ce n’est pas rien. C’est même beaucoup. Déstabilisés devant l’aspect crucial du chiffre, certains décident d’explorer de nouvelles contrées sans restriction. D’autres, au contraire, ne tirent que la substantifique moelle de leur musique. Zazie, elle, n’a pas choisi entre les deux options. Ou plutôt, elle a pris les deux ! On le sait, elle ne parle pas pour ne rien dire, ne fait pas d’album pour faire des albums. Il doit toujours y avoir une « expérience sensitive », de la profondeur mais aussi de la légèreté, de l’hédonisme. Et ce n’est pas maintenant que ça va changer.

Un intense sentiment de liberté se retrouve dans Essenciel, dont les douze titres refusent, selon les bonnes habitudes de Zazie, de rentrer dans la moindre case. De Pink Floyd à Radiohead, de Peter Gabriel à Gesaffelstein en passant par le disco, les influences de la chanteuse nourrissent une musique « aquatique et électrique », marient l’acoustique et le synthétique avec une aisance ébouriffante.

Concert gratuit dans la limite des places disponibles et du respect des règles de sécurité

4) JAIN & ARCADIAN

Dimanche 23 juin à partir de 20h00 – Place des Quinconces

Très jeune, elle se met à la guitare, à la batterie et compose ses propres morceaux. Arrivée à Paris, elle enregistre un premier album, « Zanaka », journal du cœur en dix morceaux dont le fameux « Makeba» et sa célébration puissante de l’Afrique. Paru en 2015, cet album, consacré triple disque de platine, vaut à Jain la Victoire de la musique (interprète féminine de l’année), une nomination aux Grammy’s Award (2018) et des concerts sur les plus grandes scènes, festivals – Solidays aux Francofolies de La Rochelle, les Vieilles Charrues – ou les Etats-Unis, où elle s’impose comme une des principales artistes francophones.

En 2018, elle a troqué sa robe noire à col claudine contre une combinaison bleue de travailleuse dessinée par Agnès B et repris le chemin du studio pour un deuxième album « Souldier » qui creuse sa curiosité pour le monde et ses musiques. Elle est désormais seule en scène armée d’une télécommande intégrée à l’avant-bras de sa combinaison, avec laquelle elle lance toutes ses loops (boucles musicales) : « Avec ça je suis totalement indépendante. Plus ça va, mieux je me sens seule face au public. » Ses fans bordelais ne voudront pas manquer le rendez-vous des Quinconces et viendront danser sans retenue sur «On my Way », « Inspecta », « Star » ou encore le single « Alright ». 

Révélés dans The Voice 5, les jeunes garçons ont d’abord joué dans le métro et dans plusieurs bars de la capitale… Puis sorti un premier album à plus de 80 000 exemplaires. Sur scène, ils font preuve d’une énergie rock qui les a amenés à faire plus de 120 dates de concert à travers la France, soudant un peu partout des communautés d’« arcadiens » et d’ « arcadiennes » avec lesquelles le groupe entretient une grande proximité. 

ARCADIAN (Yoann, Florentin et Jérôme)

Révélés dans The Voice 5, les jeunes garçons ont d’abord joué dans le métro et dans plusieurs bars de la capitale… Puis sorti un premier album à plus de 80 000 exemplaires. Sur scène, ils font preuve d’une énergie rock qui les a amenés à faire plus de 120 dates de concert à travers la France, soudant un peu partout des communautés d’« arcadiens » et d’ « arcadiennes » avec lesquelles le groupe entretient une grande proximité.  Arcadian vient à Bordeaux avec un nouveau single, « Bonjour merci », un hymne fédérateur et entraînant sur le désir de changer les règles, de sortir de son quotidien, d’ouvrir de nouvelles portes.  

Concert gratuit dans la limite des places disponibles et du respect des règles de sécurité

AND ALSO !!

Winston McAnuff Jeudi à 19h30 et Carmina Burana (Ochestre National Bordeaux Aquitaine) Vendredi 21 juin à 19h30

One comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s